lundi 15 février 2010

Nos engagements

Le chômage est la première préoccupation des Français, et donc naturellement des altigériens.

Nous avons la chance de vivre, dans notre département de Haute-Loire, avec un cadre de vie plaisant, mais l’est-il toujours autant, lorsque le chômage s’introduit dans notre vie ? Où aller travailler, comment y aller. Questions de la vie quotidienne, et qui incombent en partie à la politique du Conseil Régional.

Dans cette bataille acharnée pour l’emploi, l’innovation est une arme essentielle. Il en va de même pour la formation professionnelle qui représente un poste important du budget régional, mais aussi pour les transports. Il nous faut aussi préserver ce cadre de vie qui fait la richesse de notre département. Une politique de développement durable, pour une gestion écologique réfléchie, est indispensable dès à présent.

L’Auvergne innovante, écologique et solidaire ne se résume pas à un simple slogan.
C’est une préoccupation de tous les jours qui se traduit dans des actes quotidiens.
La crise, le chômage, le réchauffement climatique ne sont pas des fatalités.
Les solutions existent, nous le savons. Le Conseil régional, dans ses compétences, doit poursuivre ses efforts et ouvrir de nouveaux chemins.
Nous croyons aux industries créatives de l'économie verte.
Nous croyons en notre jeunesse et nous nous refusons à parler de « génération perdue ».
Nous faisons confiance aux associations et aux bénévoles, aux chercheurs, aux créateurs d’entreprises, aux artistes.

Plus écologique, mais aussi plus juste et plus solidaire, la Région doit être désormais un partenaire du quotidien pour lutter contre les inégalités et les discriminations, aider les familles les plus fragiles et soutenir le pouvoir d’achat des Auvergnats.
Nos concitoyens, souvent amers et déçus par les hommes politiques, attendent plus de proximité, de considération et de solutions concrètes à leurs problèmes de tous les jours, logement, formation, emploi, déplacements, éducation, santé… Ils doivent connaître leurs élus régionaux, leurs élus ne doivent pas les méconnaître et rester accessibles.

Avec la liste « Auvergne Démocrate Ecologie » nous proposons de :

-Soutenir une politique de transport régionale et inter-régionale cohérente et écologique

-Soutenir l’orientation, l’apprentissage et la formation professionnelle et la création de « lycées d’excellence »

-Soutenir l’agriculture raisonnée, la conversion au bio, les circuits courts

-Soutenir l’économie responsable et l’innovation porteuse d’avenir et d’emplois

-Soutenir une politique pour la Nature

-Soutenir les services au public

Les démocrates savent que vivre c’est se battre, que ceux qui en ont les moyens doivent se battre pour les plus faibles, que réconcilier les différences est plus ardu que diviser les citoyens. C’est grâce à ces expériences, et aux valeurs auxquelles nous croyons et que nous voulons mettre en œuvre, que nous avons choisi de nous engager pour vous représenter et vous défendre au sein du Conseil régional.

Dans le prolongement de nos actions professionnelles et militantes, nous souhaitons œuvrer à la dynamique économique, touristique, environnementale, culturelle, associative qui fait le bon vivre de notre département, au sein de l’Auvergne.

Parce qu'avec le MoDem, nous mettons toujours l’HOMME au centre de chaque décision, quelle qu’elle soit, ensemble, avec notre attachement aux valeurs du Centrisme, nous saurons agir dans le sens de la démocratie, qui n’a de sens que si elle permet à chacun de s’exprimer. La Haute-Loire doit avoir pour représentants des femmes et des hommes qui croient fermement en la solidarité et la justice.

Nous défendons le Mouvement Démocrate, car nous ne pouvons croire que le changement viendra de l’affrontement des 2 partis dominants. François Bayrou a osé proposer une voie nouvelle, une voie qui permette de sortir de cet étau, une voie de liberté. Il a voulu faire du MoDem un parti indépendant, libre, un parti qui « rompe avec les pratiques et les échecs du passé »,
un parti qui soit la force centrale de la vie politique française.

Vous pouvez compter sur nous pour mener à bien nos engagements.

Les colistiers du Mouvement Démocrate de Haute-Loire

Au sein de la liste Auvergne Démocrate Ecologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire