vendredi 12 mars 2010

Réunion publique à Brioude jeudi 11 mars

Dernière réunion publique en Haute-Loire avant le premier tour des élections régionales pour la liste du Mouvement Démocrate « Auvergne Démocrate Ecologie ». Michel FANGET, tête de liste régionale, et bien sûr Anne-Audrey PERRIN-PATURAL , la chef de file départementale, étaient présents pour répondre aux questions des citoyens ainsi qu’aux attentes des différentes associations : le comité de Vigilance de l’Hôpital Public de Brioude ou encore des membres de l’A.S.E.B., association qui se bat toujours contre l’implantation d’une décharge à Saint-Beauzire, avaient par exemple fait le déplacement malgré le froid polaire pour s’intéresser au projet mené au niveau départemental par la monistrolienne Anne-Audrey PERRIN-PATURAL.

Après un débat constructif entre les nombreux candidats démocrates présents à la réunion et les différentes associations, ont été rappelés deux points essentiels liés à toute élection et à la politique en général . Tout d’abord a été souligné le fait que le premier tour d’une élection constitue l’essence même de la démocratie : le premier tour est en effet celui du pluralisme et laisse ainsi un réel choix aux citoyens, non une élimination d’une liste pour laquelle on ne veut pas voter. Dans un deuxième temps, tous les candidats présents (soit la quasi-totalité de la liste) ont réaffirmé ce que doit être l’engagement numéro un d’un bon politique : être présent sur le terrain, non pas seulement en période électorale, mais être au service des électeurs tous les jours de l’année. Quand on observe que certains partis ne sont déjà pas entièrement à l’écoute des électeurs pendant la période électorale, il peut être bon de se demander si les futurs élus de ces partis représenteront réellement les Auvergnats pendant quatre ans. Les futurs élus du Mouvement Démocrate, pour leur part, tiendront en tout cas au courant les citoyens des avancées du Conseil Régional face à leurs problèmes quotidiens. Se faire élire c’est une chose, encore faut-il prouver aux citoyens qu’ils ne se sont pas trompés de bulletin de vote !

Il a aussi été décidé de créer, au MoDem de Haute-Loire, un groupe de réflexion permanent (même, aussi et surtout hors périodes électorales) pour réfléchir aux problèmes quotidiens de nos concitoyens et inventer de nouvelles solutions en prise avec la réalité, pour être une force de proposition par rapport aux trouvailles souvent farfelues et inefficaces pondues dans de lointains bureaux parisiens.

Dimanche, votez et votez bien !

Agnès CALLOU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire